Sablés


Cette recette est une « base » et peut subir d’éventuels (plusieurs) changements, améliorations, modifications, ajouts ultérieurs. Mais disons qu’elle est facile, rapide, pas chère et qu’elle dépanne bien quand les provisions viennent à manquer.

Voici les ingrédients nécessaires pour environ trente à quarante gâteaux :

3 œufs – Entre 70 à 100 g de sucre (selon le goût) -1 pincée de sel – 1 dl d’huile – 280 g de semoule de maïs + 200 g de maïzena + zeste d’un citron + 1 paquet de levure chimique.

Commencer par bien battre les œufs, le sucre et la pincée de sel. Ajouter l’huile et bien battre encore jusqu’à obtention d’une mousse. Ajouter alors le mélange de farines, zeste de citron et levure. Si vous utilisez de la farine conditionnée c’est encore mieux mais il faudra calculer le poids total, c’est à dire environ 480 g en tout. Même s’il faudra peut-être ajouter un peu de farine quand il s’agira de ramasser la pâte pour qu’elle ne colle plus aux doigts. Sans trop la sécher.

Prendre un peu de pâte, rouler en boule entre les paumes des mains et aplatir ensuite pour former un petit biscuit. Vous pouvez utiliser un moule ou leur donner une autre forme, bien sur.

Disposer sur une plaque huilée et cuire pendant une vingtaine de minutes environ à four moyen.

Publié par

Oumelkheir

Malade cœliaque, sous régime sans gluten depuis vingt-cinq ans. Gourmande et optimiste. A la recherche (toujours) de nouvelles idées pour un régime sans fautes mais non sans plaisir.

17 réflexions au sujet de “Sablés”

  1. bon soir tous le monde voila j’ai deux question a vous posez ;les yaourt nature sont permis mais moi je préfére le faire a la maison et j’ai essayer de changer le gout en lui mettant de la vanille puis je sais plus es se que c’est dus a sa le soir mon ventre et comme un ballon donc ma question est ce que la vanille est interdite? ,aussi j’ai lus sur les fromages tolérer comme kiri ect et q’es se qui en es du gruyère? merci d’avance et merci oumlkhir pour la liste de medicament je l’est pas télécharger mais j’ai trouver un moyen je l’est pris en photo ; )

  2. Des pane-cakes bien sur les hommes aiment généralement le prêt à « manger » ( ils sont pas très cuisine), c’est pas toujours évident de trouver ce qu’on veux dans les supérettes. C’est pas pour faire de la pub mais je propose que chaque membre publie l’adresse de la supérettes d’ou il se procure des produit sans gluten (et le types de produit), car il y a des gens mal ou pas dutous informés, y a aussi des gens dans d’autres wilaya on peux les aider par ces informations

  3. Sablés avec huile (sans beurre ni margarine) :
    C’est très bien comme recette, je vais l’essaye prochainement nchALLAH, son intérêt est que la recette ne contient pas de margarine -qui peut contenir du gluten-. Avec l’huile, c’est très intéressant. Merci Oum-el-Kheir pour cette recette. Et bonne fête pour tous.

  4. bonjour mes très chères amis j espéré que vous allées tous bien sert out vous madame ou elkheir M e malak pour ce que vous faites pour nous est nos enfants la maman de Anissa je suis toujours la salame

  5. madeleine les ingrédient : 4 oeufs+ 100g de sucre battre bien + 1 goublet d’ huile mélange bien+ 150 g farine sans gluten ‘le gâté . Regina ou bien noglotte’+ 50 de la maïzena + 10g de la levure chimique sans gluten+ 1 c a café flan vanille a la place d ela vanille le zeste d’ une orange ou bien de citron et finale mettre la patte dans les caissette en papier et bien sur dans les emporte pièce de madeleines et les mettre au four chaud qui préchauffer avant a 240 pendant 20 a 30 minute selon le four.

  6. Merci Nesrine pour tes recettes, et désolée de ne pas avoir répondu…. cette fois-ci ce n’était même pas une mauvaise connexion, c’était pas de connexion du tout J’ai ouvert une page pour que vous puissiez poster vos recettes.
    Elle est tout en haut à droite, dans la catégorie « Pages », il y a « Vos recettes »
    http://celiac.canalblog.com/pages/vos-recettes/24706536.html
    C’est mieux pour pouvoir les retrouver ensuite. Vous pouvez poster toutes vos recettes en commentaire ici http://celiac.canalblog.com/archives/2010/08/26/18898963.html
    Et merci encore une fois

  7. Bonjour, quel type de levure utilisez-vous ? Il me semble que certaine levures ne sont pas permises, des levures sans gluten existent sur le marché.

  8. mais reste qu’ils peuvent contenir des traces de gluten, vue qu’en usine tt les produits passent par la meme machine pr etre mis ds des paquets????

  9. slt tout le monde!
    pour le cacao je l achete en vrac et rabi yestourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mes amis
    rien n’est sur rien n’est pur alors faisons tres attention et n’y pensez p trop
    good luck

  10. Salam,
    je vous invite toutes et tous pour rejoindre un groupe facebook crée par une personne que je connais, https://www.facebook.com/groups/rapidoscuisine/ c’est un groupe de partage de recette rapide à faire mais on veux aussi que les gens qui suivent des régimes spéciaux y participe, j’invite donc l’administratrice de ce blog à éventuellement partager ces publication et à tous les autres membre de venir nous rejoindre

  11. bonjour, c nabila, je voudrai savoir si le poivre noir est interdit, de même pour les fromages, à part le gruyère et les petits suisse nature je ne sais pas trop quoi donner à ma fille.y a aussi le vinaigre, je ne suis pas sure, parce que quand je discute avec les gens concernés chacun suit son propre régime.
    par exemple, on m’a dit que les boissons NGAOUEZ et IFRUIT sont autorisés, le chocolat noir de COTE D’OR aussi, les cornichons et la creme fraiche je na sais pas. Je vous avoue que je ne suis pas encore tres rassurée quant au régime de ma fille.

Commentez dans la langue de votre choix

