Welcome Bienvenue مرحبا


السلام عليكم و رحمة الله

Si vous êtes nouveau/nouvelle, je vous invite à faire le tour du propriétaire. Il y a, sur la barre latérale gauche, une page « A propos » et une « FAQ’s » mais petite présentation quand même :

Je suis une malade cœliaque algérienne, sous régime sans gluten depuis vingt-cinq années. Si le régime sans gluten (en général) est assez difficile à vivre et assez complexe à comprendre, il l’est encore plus face à l’indisponibilité de produits de qualité, ou à l’absence de produits de base, carrément. A l’absence d’information sur la maladie et au manque de visibilité de la maladie et des malades parmi la population… c’est pour cette raison que j’essaye ici de combler certains vides et aider les autres (autant que moi-même) à dépasser toutes ces difficultés, en partageant et en échangeant au maximum.

Sur ce blog, il y a des recettes (même si le but est plus pédagogique que culinaire), des informations utiles pour apprendre à éviter les « pièges » du régime, des adresses, des liens, des avis sur certains produits… les recettes sont développées à partir de produits de base. De farines brutes, comme celle de maïs, riz, pomme de terre, etc. Parce qu’il est -à mon avis- facile de faire du pain, des brioches ou des crêpes  avec des farines conditionnées. Surtout avec les farines des grandes marques, le succès est -pratiquement- garanti. Mais ces farines sont chères et le régime lui est à vie. Et en plus du problème de budget, chez nous, c’est aussi un problème de disponibilité : ces farines n’étant pas toujours disponibles, pas partout du moins. Il est donc impératif de se débrouiller avec ce qu’il y a, apprendre à mélanger les farines, profiter de l’expérience et des conseils des autres, échanger les astuces… et c’est ce qui me permet de vous affirmer, sans hésitation aucune, que maitriser le régime et la cuisine sans gluten? Yes we can!

Si vous arrivez depuis mon ancienne adresse et que vous faites partie de mes anciens abonné(e)s ou visiteur(se)s, heureuse de vous retrouver enfin 🙂  Oui la pause a été longue, très longue, car la migration depuis Canalblog n’a pas été simple. Pourtant (et heureusement) que je n’étais pas seule : j’ai eu la précieuse aide de mon frère dans cette entreprise périlleuse (mon frère, ce héros!) et c’était grâce au Plugin de l’Oncle Tom, sans lequel rien n’aurait été possible. J’ai aussi profité de l’aide d’une très forte et généreuse communauté WordPress qui a réponse à tout, mais absolument TOUT! Et j’ai particulièrement apprécié les trucs d’une blogueuse qui m’ont beaucoup aidé lors des finitions… Oui, car malgré, la conjugaison de tous ces efforts, l’importation était imparfaite. Images, liens… il a fallu tout remettre en ordre et remettre chaque chose à sa place. Ce n’était pas une mince affaire, mais pas une si mauvaise chose au fond. Certains changements, corrections et mises à jour s’imposaient depuis le temps. Mais le pire a été la perte de vos commentaires. Pas entièrement, mais une bonne partie (les 3/4 en fait) est restée coincée la-bas. Et ceux qui ont heureusement été importés sont tombés ici dans le désordre. J’en suis navrée.

J’ai aussi perdu mes référencements et mes stats en chemin, mais je ne vais pas trop m’en plaindre, surtout que ce n’est pas tout à fait fini et qu’il y a encore du boulot là 😮

Source photo

Publié par

Oumelkheir

Malade cœliaque, sous régime sans gluten depuis vingt-cinq ans. Gourmande et optimiste. A la recherche (toujours) de nouvelles idées pour un régime sans fautes mais non sans plaisir.

Une réflexion au sujet de « Welcome Bienvenue مرحبا »

Commentez dans la langue de votre choix

