Jus de peche… façon Danao®


Oui, on est d’accord. Question vitamines, un [jus] fruit ou légume frais est meilleur qu’un [jus] fruit ou légume cuit. Mais…

… lorsqu’on est en pleine saison, et que les récoltes sont abondantes (و الحمد لله) comment éviter le gaspillage? L’Homme a depuis longtemps pallié à ce problème : fruits séchés, fruits confits, confitures, plats salé-sucré, gâteaux, tartes et … jus bien sûr 🙂

C’est presque le même jus que celui déjà proposé ICI. Mais parce que la saison des pêches est ouverte et qu’elles sont (encore) à bon prix, profitons-en!

Je n’avais pas prévu de faire du jus, c’est pour ça que les mesures sont un peu « bizarres ». Pourquoi 2750 g de pêches? Parce qu’elles n’étaient pas très goûteuses, donc après en avoir mangé quelques-unes, je les ai détournées.

2750 g de pêches et après les avoir dénoyautées : 2475 g net – 500 g de sucre – 2500 g d’eau – 5 Yaourts « Nature » (ici Soummam).

Mettre les pêches dans une marmite avec l’eau, le sucre et une pincée de sel. Porter à ébullition puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter environ 45 min. Éteindre le feu puis mixer et laisser bien refroidir. Mettre alors en bouteilles et conserver au réfrigérateur.

Vous obtiendrez environ 4,5 à 5l de jus de fruits. Pour moi, le sucre est par-fait! Le résultat n’est ni trop sucré ni pas assez, mais vous pouvez doser le sucre selon votre goût. Et ajouter de l’eau si le jus est trop épais. Mais je vous conseille de ne le faire qu’à la dernière minute, si vous comptez le consommer. Jusque-là, le jus est « stérile » (relativement) parce qu’il est cuit. Si vous ajoutez une eau non bouillie, elle risque d’altérer la conservation. Et n’ajouter le yaourt qu’avant la consommation aussi, parce qu’il est lui aussi fragile. Un yaourt par litre de jus. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Publié par

Oumelkheir

Malade cœliaque, sous régime sans gluten depuis vingt-cinq ans. Gourmande et optimiste. A la recherche (toujours) de nouvelles idées pour un régime sans fautes mais non sans plaisir.

2 réflexions au sujet de “Jus de peche… façon Danao®”

  1. Bravo et merci pour cette superbe recette. En effet, les fruits sont abondants en ce moment, et les jus sont les bienvenus en cette période de Ramadan ! Je te souhaite un bon ftour Oumelkheir 🌹

    1. Saha ftourek à toi aussi 🙂 Les jus c’est nécessaire en été. Souvent on se rabat sur ceux du commerce par facilité alors que voilà, c’est simple, facile et trés bon surtout 🍹

Commentez dans la langue de votre choix

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s